fruits-legumes-frais
Alimentation,  Conseils

Les astuces pour manger 5 fruits et légume par jour

Manger 5 fruits et légumes par jour, un slogan longuement martelé par les publicitaires et l’agence de santé française.  Mais avec un rythme effréné, la montée en puissance des plats préparés, du fast food, du plat à emporter, difficile parfois de consommer les fibres essentielles à notre organisme. De plus, il faut bien se le dire la préparation de ces aliments reste longues, car nécessite bien souvent, un prélavage, un épluchage, une coupe et une cuisson particulière. Néanmoins, les fruits et légumes sont indispensables à notre organisme, car ils contiennent des fibres qui améliorent le transit intestinal, mais ils sont aussi gorgés de vitamines et autres molécules indispensables à nos fonctions vitales.

Comment consommer facilement des fruits et légumes ?

  • Barquette préparée

vrac-fruit-legumeAfin de limiter les pertes, le supermarché propose de plus en plus des services de découpe de fruits et légumes préparés afin de gagner du temps pour les plus pressés. Néanmoins cette solution oblige de consommer les aliments très rapidement, car ils sont soumis à l’oxydation et ne se conservent que peu de temps. Cette solution nécessite donc d’augmenter la fréquence de vos courses et nécessite de cuisiner derrière ces légumes.

  • Compléments alimentaires

Il existe des petites gélules qui vous permettent de compenser le manque de fibres et de vous apporter dans des quantités importantes tous les éléments de micronutrition. Ma favorite se trouve sur le site https://www.epicurium.fr/, elle vous assure un apport en antioxydant limitant les risques de cancer. L’avantage des gélules c’est qu’elles sont faciles à ingérer et surtout elle concentre l’efficacité pure du fruit et du légume et n’ayant respecté scrupuleusement ses propriétés chimiques. Effectivement des vitamines comme la vitamine C, sont dites thermosensibles et nécessite une extraction à froid.

  • Surgelée

Le surgelé permet aux familles de pouvoir consommer des fruits et légumes de toutes sortes toute l’année. Effectivement, il n’y a plus de problème de saisonnalité avec ce procédé puisqu’il permet une conservation des aliments sur une longue durée. Néanmoins, la surgélation peut endommager la qualité nutritive initiale de l’aliment en dégradant ces molécules biochimiques. Mais c’est un moyen rapide, qui permet de varier régulièrement ses repas et de les rendre sains et équilibrés.

  • En smoothie

Pour les adeptes de fruits et légumes, vous pouvez les consommer en liquide avec notamment le smoothie. Cette boisson vitaminée vous permet l’absorption rapide de vos végétaux préférés.

Il est donc possible grâce à toutes ces alternatives de consommer 5 fruits et légumes par jour.