Équilibre

Changer votre habitude alimentaire et trouver le bon équilibre

On parle souvent de cet équilibre alimentaire, mais on ne comprend pas vraiment les règles à appliquer. En fait, ce qui nous a conduits à s’aventurer dans ce domaine est la constatation que nous mangeons n’importe quoi.

À quoi servent les aliments ?

On sait tous répondre à cette question, mais on ne sait pas ce que l’on dit. En fait, on mange pour s’alimenter de l’énergie, étant donné que l’on en dépense beaucoup durant nos activités le jour. Dans ce cas, nous ne devons pas négliger la nourriture, et de préférence, une bonne dose en qualité et quantité bien équilibrée. Si on prend à la légère cette étiquette liée à notre alimentation, on ne va pas combler le vide d’énergie qui nous manque. C’est la raison pour laquelle les nutritionnistes nous demandent de peser nos aliments. De ce fait, l’image de la balance entre nos dépenses d’énergie et la somme des aliments doit être équilibrées, voilà un équilibre alimentaire digne de ce nom.

Quels sont les aliments à consommer ?

Le corps a besoin d’eau premièrement. À ce propos, nous vous conseillons de boire 8 verres d’eau plate par jour. Et puis nous devrons consommer des aliments riches en lipide, glucide, sels minéraux, calcium, des vitamines, et de fer. Ce qui nous donne déjà une petite idée de la qualité de ce plat que nous devons manger trois fois par jour. Sans oublier bien évidemment que manger est un vrai plaisir, donc il faudra également mettre cet élément sur les assiettes. D’un autre côté, il ne faut pas généraliser l’équilibre alimentaire, puisque chacun a sa manière de dépenser leurs énergies selon son programme journalier.

Enfin, un bon équilibre alimentaire obéit à votre sens de la logique des choses, en diversifiant les aliments et la cuisson.