Alimentation

Comprendre ce que l’on demande sur une alimentation saine

Plusieurs fois, cette question se pose souvent durant mes séances avec les clients qui ont du mal à se retrouver dans ses recettes journalières. « C’est quoi une alimentation saine ? », la réponse que je donne est toute simple, c’est une alimentation variée et qui a du sens.

Boire de l’eau de manière régulière

Vous avez sur le marché des boissons, mais il ne faut pas négliger de boire de l’eau tous les jours. Dans la norme, une personne doit boire 1 l et demi d’eau par jour, soit l’équivalent de huit verres. Chacun a sa façon de boire cette eau, mais selon moi, il devrait quand même avoir un rythme à suivre. Boire un verre d’eau dès son réveil le matin, le second verre sera 15 minutes avant le petit-déjeuner. Vous pouvez prendre du goûter entre temps, mais n’oubliez pas de boire votre troisième verre. Le quatrième verre d’eau sera avant le repas de midi. Le sixième se prend durant le gouter du soir. Le septième avant le repas du soir, et le dernier juste avant de dormir.

Suivre la pyramide des classes d’aliments

Mettez des produits féculent dans les petits-déjeuners, comme du pain ou des céréales. Mettez des légumes et des fruits pour le déjeuner. N’oubliez pas de manger des produits laitiers comme goûter par exemple. Faites le nécessaire pour ajouter du poisson, de la viande, de la charcuterie ou des œufs à votre plat. N’oubliez pas de mettre un peu d’huile, du sel et mangez des produits sucrés pour le goûter du soir. Voilà, vous avez une alimentation saine et donc, un corps en bonne santé.

Ce n’est pas si dramatique de se mettre au four pour faire plaisir à votre petite famille. Pensez à diversifier vos recettes, tellement, c’est facile de les suivre avec un peu de concentration.