Conseils

Il est temps de penser à vous et de régler vos soucis médicaux

Il existe des tas de personnes qui ne savent pas ce qui arrive à son corps. Ils ne cherchent plus à se mettre en corrélation avec son corps, et se contentent des médicaments prescrits par le médecin. Ce n’est qu’à la phase du cancer que l’on est au courant ce qui nous arrive vraiment. La pressothérapie est l’un des meilleurs programmes thérapeutiques du moment.

Quel est le principe de la pressothérapie ?

C’est une sorte de machine avec des enveloppes contenant des poches. La machine est un simple compresseur d’air qui envoie de l’air dans les tuyaux rattachés aux poches. La personne va attacher les enveloppes sur la partie qu’ils sentent la douleur. Une fois allumé, le compresseur d’air envoie de l’aire dans les poches de l’enveloppe afin de bien presser le corps en sandwich à son intérieur. Le but est de compresser la peau pour que la sueur sorte. En même temps, cette pression va aussi équilibrer la circulation sanguine de la personne et sa respiration. La chaleur qui se dégage va aussi brûler les cellulites du corps. Et enfin, une fois que les muscles sont serrés, ils se relâchent et reviennent à sa position normale. Suivant tout ce travail, il est probable que la pressotherapie peut être la solution qui s’offre à vous.

Les atouts de faire la pressothérapie

La plus grande qualité de cette méthode thérapeutique est sa facilité d’usage. La machine est facile à installer, puisque sa fiche est bien explicite avec des images, et en plus, la plupart fonctionnent sous secteur. Sur son tableau se trouvent les boutons de réglage de la pression d’air et de la délimitation de la séance, qui est affichée entre 20 à 45 mn.

La pressothérapie ne fait pas mal, vous vous sentez dans un pantalon en cuir très serré durant vingt minutes. Si vous détestez la position, mettez-vous bien à l’aise, au repos avec un magazine en main, ou de la MP3 aux oreilles pour ne pas sentir l’action.