Conseils

Les règles pendant le voyage, comment les gérer ?

Nous les femmes, nous sommes touchées par un syndrome menstruel, et cela, tout les mois. Nous avons, pour la plupart, un cycle allant entre 28 et 30 jours. Il est donc facile de savoir, à peu près quand nos prochaines règles sont censé arriver. Cependant, cela arrive parfois quand nous sommes parti en vacances, par exemple. Nous n’allons bien évidemment pas rester chez soi dès que les règles sont potentiellement dans les jours qui suivent. Mais dans ce cas, comment gérer ?

Avoir toujours des protections sur soi.

Une fois, partie en voyage dans un pays du tiers monde, je n’avais pas fait attention à mon cycle. J’ai donc eu mes règles en voyage, à de nombreuses heures de vol de chez moi. Je n’avais donc pas pensé à ramener quelque chose car je voulais que ma valise soit le plus vide possible dû aux achats que je souhaitais faire sur place. Et je dois avouer, que c’était assez compliqué de trouver quelque chose sur place. C’est pourquoi, il est indispensable d’en emmener, même quand vous n’avez pas vos règles normalement. Cela évite d’avoir réellement à devoir trouver des protections de manière accélérée.

Bien choisir ses protections.

Pour pouvoir partir en voyage pendant ses règles, il faut donc bien choisir ses protections. Ce n’est pas agréable de devoir emmener des serviettes hygiéniques dans sa valise. C’est pourquoi, pour ma part, j’ai opté pour la cup et ensuite pour les culottes menstruelles. Etant très écolo et ainsi n’aimant pas faire de nombreux déchets qui peuvent être évité, j’ai donc cherché que prendre pour pouvoir diminuer mes déchets sur ce sujet. Et il faut l’avouer, c’est également plus discret et plus facilement mettable dans le fond de la valise.

Et voyager pendant ses règles, c’est pratique ?

Il ne faut pas avoir peur, ça ne change rien. Bien évidemment, si il faut changer de protection dans la journée, il faudra trouver un endroit où le faire. C’est la seule chose qui peut être compliqué quand on est en voyage. Car il n’y a pas forcément des endroits pour pouvoir se poser et donc pouvoir changer de tampon ou bien de serviettes hygiéniques. C’est pourquoi, j’ai une préférence pour la cup et pour la culotte menstruelle. Si vous avez un flux normal, vous pouvez garder toute la journée votre cup ou bien la culotte menstruelle. Cela permet donc une réelle facilité pour se déplacer durant les voyages et ne pas avoir de problèmes pour les changements.