Soins

Se soigner à partir des aliments

Beaucoup de gens ne savent pas les qualités nutritives que chaque ingrédient compose vos recettes. Il est temps de les connaître et voici quelques renseignements qui peuvent vous intéresser.

Ayez l’habitude de conserver du citron

Le citron est à la fois un fruit et légume. Il se consomme cru d’habitude et son jus allège les effets allergiques de certains crustacés ainsi que des fruits de mer. Il y a des personnes qui n’arrivent pas à digérer les fruits de mer correctement, dans ce cas, une fois que le plateau est prêt, saupoudrez un zeste de citron. Le citron contient une énorme vitamine C et lutte contre le rhume, la grippe ou les toux. Pour une bonne habitude nutritive, buvez un verre de jus de citron par jour.

Les cocos, la noisette ou le cacao

C’est vrai que ce n’est pas tous les jours que vous mangez du coco. Mais vous pouvez en mettre, ne serait-ce que son arôme dans vos pâtisseries, ou juste mangez du yaourt au coco une fois par semaine. Les cocos et les cacaos sont des ingrédients qui nous aident à avoir une bonne mémoire. Voilà pourquoi on incite les enfants à manger du chocolat avant les examens.

Manger des tomates crus

Les personnes qui aiment les tomates crues et qui en consomment régulièrement ne devront pas avoir de problème cardiaque, car elles rééquilibrent notre circulation sanguine. Voilà pourquoi, il faut mettre de la tomate fraîche sur la salade.

Les avocats

Ce sont les femmes enceintes qui doivent en manger beaucoup, car ils réchauffent l’utérus. Il aide aussi au fœtus de se développer correctement.

Sans oublier que le mélange de l’avocat et du jus de citron peut enlever les vergetures s’ils viennent de commencer. C’est donc un exfolient très efficace, même pour le gommage du visage.