Conseils,  Soins

Conseils : se debarrasser naturellement des rides

Les rides sont le plus souvent les signes de la vieillesse. Mais, ce n’est pas la seule cause de leur apparition. Elles peuvent devenir gênantes surtout si vous êtes encore jeune. Ainsi, au lieu de les traiter au botox ou de recourir à la chirurgie esthétique, des produits entièrement naturels efficaces existent. Retrouvez dans cet article quelques astuces naturelles pour vous aider à vous débarrasser de vos rides.

Pourquoi a-t-on des rides ? 

En général, avec l’âge, le corps produit de moins en moins d’élastine et de collagène qui soutiennent l’élasticité de la peau, surtout au niveau du visage. De ce fait, les tissus et les muscles se relâchent, et les rides deviennent visibles. Sachez que la surexposition aux rayons solaires accélère également le vieillissement cutané.

D’un autre côté, les habitudes malsaines comptent beaucoup, par exemple, l’abus d’alcool. En résumé, toutes les sources externes imaginables peuvent également être l’origine de l’apparition des rides. Cela peut être l’insomnie, l’angoisse, la mauvaise habitude alimentaire ainsi que l’usage excessif des produits cosmétiques.

Les huiles végétales 

Les huiles végétales sont riches en éléments naturels pour conserver le plus longtemps possible une peau lisse et éclatante. L’utilisation régulière d’huile de noix de coco peut lisser les rides et agit comme humectant. Riche en nombreuses vitamines comme la vitamine A, E et K, elle a tout à fait des propriétés anti-âge. C’est aussi une crème apaisante naturelle.

Par conséquent, son application régulière sur la peau lui assure une bonne hydratation. En même temps, elle crée une barrière pour aider à se protéger des influences extérieures. Cependant, soyez prudent ! Celle-ci peut provoquer des éruptions cutanées.

À part, utiliser de l’huile d’argan est également vraiment efficace. Effectivement, un soin aux argans purs, 100 % bio, apporte une hydratation abondante aux couches supérieures de l’épiderme. En outre, elle ralentit considérablement son processus de vieillissement. Cette huile exfolie et aide à cicatriser rapidement, ce qui en fait d’elle un remède percutant pour les imperfections.

L’aloe vera et le blanc d’œuf, tous aussi efficaces

L’aloe vera, une plante aux mille vertus, tonifie votre visage. Il est riche en vitamine E et a de fortes propriétés cicatrisantes. Une application quotidienne sur la peau en quelques mois est utile pour se débarrasser des plis sur le visage. De plus, cette plante merveilleusement délicieuse rafraîchit et élimine les tâches.

Le blanc d’œuf est tout aussi efficace que l’aloe vera. À titre d’information, il contient 90 % de protéines, ce qui permet de raffermir temporairement la peau. D’ailleurs, le blanc d’œuf peut également resserrer les pores de la peau et lui donner un teint net et lumineux. C’est également un excellent nettoyeur de la peau.

Le blanc d’œuf combiné à l’huile d’olive a un très bon effet exfoliant. Facile à utiliser et vraiment simple, il donne un effet lissant, fortifiant et anti-âge.

Réaliser un nettoyant visage naturel 

Un peu de romarin agit et élimine les impuretés. Il est important de le mélanger avec quelques gouttes d’huiles essentielles. Vous pouvez, par exemple, y ajouter de la carotte, de l’ilang-ilang.

Ces ingrédients combinés possèdent de fortes capacités antioxydantes qui protègent et ralentissent le développement des ridules. Celle-ci régénère et répare efficacement la peau. Justement, appliquez la mixture délicatement, attendez ensuite quelques minutes. Pour finir, rincez la partie où vous avez appliqué le soin.