Conseils

Le régime véto : la tendance de 2021

Après des mois de confinements et de restrictions sanitaires qui sont toujours bien présentes, les Français ont bousculé totalement leur mode de vie. Si pendant le premier confinement, ce n’est pas une tendance qui a pu être remarquée, l’alimentation est devenue une priorité pour beaucoup de Français. En effet, être chez soi pendant des mois a eu pour effet de faire prendre conscience de l’importance de bien manger et pourquoi pas de faire des régimes. C’est dans ce contexte-là qu’est apparu le régime Kéto puis son alternative écologique, le régime Véto. 

Qu’est-ce que le régime Kéto ? 

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce régime qui a fait tant parler de lui pendant l’année 2020, le régime kéto consiste à placer le corps dans un état métabolique « bruleur de graisses ». En effet, nous le savons tous, notre corps fourmille de mystères et de super pouvoirs. Cet état métabolique nommé « cétose » requiert cependant une alimentation très régulée. Concrètement pour atteindre l’état de cétose, il faut donc suivre une alimentation riche en lipides et très pauvre en glucides.

Plus spécifiquement, lorsque le corps manque de glucides, il va commencer à bruler les graisses présentes dans le corps. C’est exactement cet état-là que recherchent les adeptes de ce régime. Avant de rentrer dans les détails, si vous souhaitez en savoir plus sur ce régime, n’hésitez pas à consulter des avis de particuliers et de professionnels recensés comme sur ce site.

Pour adopter ce régime, il vous faudra donc vous armer de patience et d’une rigueur absolue. En effet, ce régime demande un pesage et un calcul des calories tout au long de la journée. Le régime kéto se compose donc d’une rigueur dans les protéines ingérées : 

  • 70 % de lipides, 
  • 25 % de protéines animales,
  • 5 % de glucides. 

Vous l’aurez compris, dans ce régime, il n’est pas question d’éliminer totalement les glucides de l’alimentation. En effet, pour que le corps fonctionne correctement, il ne faut pas non plus qu’il soit en carence de protéines. Il est donc complètement interdit de ne pas manger de sucres. En effet, le manque de glucides pourrait être très problématique pour le corps. En conclusion, ce régime est très tendance, car il pousse les personnes à bien s’alimenter et à respecter leur corps. De plus, c’est un régime entièrement naturel qui pousse votre corps à l’automédication. 

Le régime véto : une alternative écologique 

Bien que le régime Kéto soit très populaire et très utile pour de nombreuses personnes, il n’est pas exempté d’inquiétudes et de contradictions à son sujet. Avec l’avènement de l’écologie, de plus en plus de personnes essayent de stopper les produits issus des animaux. Toutefois, le régime Kéto impose de s’alimenter avec des protéines animales, ce qui provoque la colère des végétariens et des végans. 

C’est dans ce contexte-là qu’est apparu le régime Véto. En effet, cette alternative propose de remplacer les protéines animales par des protéines végétales et naturelles. Par exemple, au lieu d’utiliser de la viande rouge ou du poisson, il est plutôt proposé de choisir le tofu ou le soja.