Conseils

Pourquoi pas de l’acouphenol comme solution contre les acouphènes ?

L’ouïe est semblable aux autres sens dans la mesure où elle peut également être touchée par divers éléments internes ou externes au fil du temps. Parmi les problèmes touchant les oreilles figure l’acouphène. Il est parfois causé par l’usage exagéré de casques et d’écouteurs au quotidien, mais aussi par la vieillesse. Il  marque le plus souvent le début de la perte de l’audition. Même si l’acouphène ne frappe qu’une personne sur cinq, il est toujours à la source de la dégradation de la qualité de vie de ses victimes. C’est d’ailleurs pour cela qu’a été fait l’acouphenol, dans le cadre de l’amélioration du train de vie de ces dernières.

Qu’est-ce que l’acouphenol ?

Il faut savoir que l’acouphène n’est pas une véritable maladie, mais juste un symptôme. En fait, il s’agit d’un son bourdonnant dans la tête, qui ne vient pas de l’extérieur, mais qui dérange en même temps. Il peut avoir l’air d’émaner des deux oreilles ou de l’une seulement et d’avoir comme source interne la tête. La majorité des personnes ont déjà presque eu de l’acouphène. Il peut simplement passer ou durer très longtemps en fonction de l’exposition de chacun à des sons forts.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l’acouphenol, il s’agit d’un complément alimentaire conçu pour le traitement des acouphènes. Il permet l’atténuation efficace des bruits interminables et de rendre meilleure l’audition, sans recourir aux médicaments et aux interventions.

Sa consommation se fait sur une période d’un mois sans plus. Il est à noter que le flacon d’acouphenol comporte 60 gélules. Il faut en prendre uniquement une le matin et une le soir avant chaque repas, et sans oublier le verre d’eau. Ainsi, il peut constituer une solution définitive contre les acouphènes pour les plus souffrants.

De quoi se compose l’acouphenol ?

Il s’agit d’un complément alimentaire totalement bio, conçu à partir de diverses molécules végétales. Chaque gélule contient non seulement du ginkgo biloba, mais aussi du griffonia simplicifolia et du citrate d’ammonium fortement dosé. Il ne faut pas oublier sa composition en malt dextrine de maïs, en actaea racemosa et en magnésium végétal. Il comporte également de la mélatonine, des micro-organismes et de l’arôme.

Il faut savoir que chaque gélule renferme énormément de griffonia, mais beaucoup moins de ginkgo biloba, de magnésium, et de mélatonine. Toutefois, l’association de ces nutriments permet le renforcement de l’organisme, et l’écartement de toute acquisition d’acouphène. Elle permet aussi le bon rétablissement de l’audition des oreilles.  Si l’actea racemosa est favorable contre les spasmes du système vasculaire, la mélatonine, elle, facilite la recherche de sommeil.

Peut-on trouver de l’acouphenol en pharmacie ?

Même si l’acouphenol est très recherché, il demeure indisponible au niveau des pharmacies. On peut cependant en commander sur son site, qui pourra le livrer rapidement, en fonction de la localisation du client.

Par ailleurs, il est préconisé de faire dans un premier temps une consultation auprès d’un médecin spécialiste en ORL, avant de prendre de l’acouphenol dans le cadre de son traitement.  Celui-ci réalisera des analyses pour vérifier s’il y a ou non une éventuelle perte d’audition.