Conseils

Quelques conseils pratiques pour demeurer en bonne santé tout au long de votre vie

Rester en bonne santé ne doit plus être un souhait, mais une détermination. Quelle serait votre joie de pouvoir vivre assez longtemps pour voir vos enfants grandir, se marier et donner vie à leur tour. Vous pourrez profiter de l’immense fierté d’être grand-père si et seulement si vous prenez conscience de l’importance de prendre soin de vous. Toutefois, cela ne sera possible que grâce à l’adoption de bonnes habitudes. Quelles sont-elles ?

Ayez une alimentation saine

Avoir une alimentation saine est la base d’une bonne santé. Il est impératif, voir indispensable qu’à partir d’un certain âge vous surveilliez tout ce que vous consommez. Pour une personne qui souhaite avoir une vie longue, il est préférable d’éviter de consommer la viande rouge. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en général, en plus d’être riche en cholestérol, le bétail qui est mis à votre disposition pour la consommation est saturé d’hormones et d’antibiotiques. En effet, étant donné qu’il faut plus de temps pour les élever, les industries d’élevage sont obligées de faire recours à l’usage de divers produits chimiques pour accélérer leur croissance. Cependant, si vous êtes un fan de steak, optez pour la viande bio. Sinon, contentez-vous de la viande blanche. Pensez également à manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Exercez une activité physique régulière

Faire régulièrement du sport, c’est s’assurer une bonne santé. Vous devez comprendre que la sédentarité est le comportement qui augmente vos risques de contracter certaines maladies. Il s’agit ici des maladies cardiovasculaires, le cancer, l’obésité, l’hypertension artérielle, le manque de confiance en soi et la dépression. On ne vous demande pas de devenir un athlète professionnel. Il est juste recommandé de pratiquer une activité physique pendant une trentaine de minutes par jour. Que représentent 30 minutes de transpiration dans une journée de 24h ? De plus, de nombreuses études ont démontré que faire du sport permet à votre organisme de sécréter de l’endorphine. L’endorphine est l’hormone du bonheur qui vous fait vous sentir bien.

Buvez suffisamment d’eau

Il est possible pour un être humain de rester plusieurs jours sans manger. Mais il n’est pas possible de rester plusieurs jours sans boire. L’eau est la source de vie et elle représente 70 % de la masse corporelle d’un être humain. De plus, durant la journée vous éliminez une bonne partie à travers la transpiration, l’urine et la respiration. Ainsi, pour le bon fonctionnement de l’organisme, il est important de combler le manque.

Arrêtez de fumer

Si vous souhaitez vivre longtemps et profiter des petits plaisirs de la vie, c’est le moment d’arrêter de fumer. D’ailleurs, fumer affaiblit votre système immunitaire et vous expose ainsi à des maladies graves.

Dormez suffisamment

Voilà un élément qui est bien souvent négligé. Il y a en effet une corrélation entre votre espérance de vie et la qualité ainsi que la durée de votre sommeil. Le manque de sommeil peut nuire à l’état de santé. Pour cette raison, vous devez non seulement dormir suffisamment, mais veiller aussi à avoir un sommeil de bonne qualité.