Conseils

Quels sont les differents remedes naturels pouvant soulager la douleur au niveau des articulations ?

L’organisme du corps se fragilise en vieillissant, c’est pourquoi les personnes âgées sont plus vulnérables aux multiples maladies. Les cellules et les anticorps s’affaiblissent en prenant de l’âge. La plupart des personnes choisissent de faire recours aux remèdes naturels pour se soigner. Les produits pharmaceutiques sont parfois à risque en raison des produits chimiques. Cela provoque des effets secondaires pour la plupart. 

Les huiles à base de produits naturels

Les douleurs articulaires sont insupportables et totalement désagréables. Pour apaiser ses douleurs, deux types d’huile sont à votre disposition. Vous avez le choix entre l’huile en cannabidiol et l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée. Ils agissent rapidement pour atténuer la douleur au niveau de vos articulations puisqu’ils sont très efficaces. 

  • L’huile de cbd peut aussi soigner les maux de dos et bien d’autres. Pour plus d’information sur le CBD, vous pouvez visiter ce site https://www.internationalbonsaibiennale.com/.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée est aussi une meilleure option pour se soulager. D’ailleurs, elle est réputée en tant que remède puissant anti-inflammatoire. L’application est très simple, 4 gouttes suffiront pour atténuer la douleur. Vous devez l’appliquer deux fois par jour. Vous devez le faire jusqu’à ce que la douleur disparaisse. L’usage de l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée est formellement déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 mois. 

Tous deux sont très efficaces, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux. 

Le recours à la décoction de gingembre

L’anti-inflammatoire le plus efficace est la décoction de gingembre. Les inflammations et les douleurs provoquées par l’arthrite sont instantanément supprimées par ce remède. La douleur au niveau des articulations diminue rapidement grâce à ce remède. Pour la préparation, vous devez faire bouillir de l’eau durant 15 minutes. Pendant ce temps, vous devez y ajouter de fines tranches de gingembre. Une fois ce délai terminé, vous devez l’enlever du feu et laisser mijoter 15 minutes. Il ne vous reste plus qu’a le filtre et à le boire. Pour ce qui est de la posologie, c’est 4 tasses par jour. Les femmes enceintes et les enfants peuvent également y avoir recours en cas d’inflammations. 

L’utilisation du curcuma

Tout le monde raffole de cette épice pour donner du goût aux plats. Il ne sert pas seulement qu’à donner du goût aux plats, c’est aussi un remède efficace pour apaiser la douleur articulaire. Il agit particulièrement sur les raideurs et les gênes fonctionnelles. Pour son application, vous devez en mettre 4 pincées. Le miel s’associe parfaitement avec le curcuma. Vous avez aussi la possibilité de le manger en forme de gélule. Les enfants et les femmes enceintes doivent consulter un médecin pour l’utiliser. 

La tisane de Reines des prés : un remède efficace 

Faire bouillir de l’eau est la première étape pour préparer la tisane. Vous devez ensuite ajouter dans cette eau en ébullition des fleurs de Reine des prés séchées. La deuxième étape est de laisser mijoter durant 10 minutes. Il sera plus judicieux d’en boire tout au long de la journée. La douleur sera vite soulagée en buvant de la tisane de Reine des près.